Complément d’information à propos de https://collant-polaire.com/accueil/1-le-collant-fait-ca-revolution.html
La taille d’un collant ne sera pas obligatoirement la même que pour un vêtement. Pour choisir la bonne taille, il est fondamental d’en apprendre plus sur à la fois sa taille et son poids. Car pour les collants, c’est bien le rapport taille/poids qui compte. Une femme svelte avec des gambettes élancées devra certainement s’orienter vers des tailles 2 ou 3. afin de savoir si le collant est parfaitement approprié, vous ne devez pas être entravée par le gousset à l’entrejambe et ne devez pas sentir de tensions au niveau des gambettes. À l’inverse, un collant trop grand marquera des plis inesthétiques et désagréables sur les niveau des genoux lorsque vous allez plier la jambe. a savoir que le denier n’a rien à voir avec la taille. il s’agit de l’épaisseur du tissu. Un faible pourcentage de deniers s’apparente un collant transparent car il est légèrement tissé, tandis qu’un modèle épais offrant une véritable opacité affichera au minimum 50 deniers. Prenez garde lors de l’achat d’un collant aux équivalences avec les surfaces des normes britanniques ou américaines, qui sont bien différentes des tailles européennes. Aux États-Unis, la taille 1 équivaut au 34/36, la taille 2 au 38/40, tandis que la taille 6 correspond au 50/52. Le système au Royaume-Uni suit une autre notation. La plus faible taille sera indiquée 8, 5 ; puis 9 pour la taille 2 ; neuf, 5 pour la taille 3, etc. jusqu’à 11 pour le collant grande taille.
Je vous conseille de ne pas porter de collants brillants ou à effet satiné mais des collants mats ou velouté pour un rendu bien homogène. En effet, l’aspect mat est plus délicat et affine la gambette. La brillance est souvent synonyme de piètre qualité et n’est pas avantageuse. Les coloris clairs ou les effets originaux ( guipure, motifs, résille… ) ont tendance à solidifier la gambette à l’inverse des tons plus foncés et de couleur unie. si vous êtes un peu ronde au niveau du bas, les collants trop médiums car les regards seront attirés à ce niveau là. Sauf si vous avez d’agréables gambettes et que vous désirez attraper le regard sur cet atout. Le fait d’assortir ses collants à la couleur de vos sandales est une bonne astuce pour allonger la jambe par effet d’optique. C’est aussi très élégant. Très souvent, les collants s’abîment l’hiver avec le frottement des bottes. Pour porter des collants avec des boots, il vaut donc mieux privilégier des opaques à partir de 40 deniers qui seront bien plus résistants et moins facilement installés. Avec des collants , on met un mi-bas opaque par dessus. Le mi-bas sera planqué sous la botte et préservera les collants ! Il est aussi fréquent de filer ses collants avec les ongles ou avec nos bagues. Avant de les passer contrôlez que vos ongles sont bien limés et enlevez vos bagues qui s’hasardent d’accrocher. ainsi, rangez vos collants à part, et pas avec vos autres pièces de dessous comme les soutiens gorges. Les agrafes pourraient les abîmer. Il correspond de les plier ou de les enrouler méticuleusement et non de les mettre en boule ni de les nouer !
en journée, privilégiez le collant semi-opaque. Avec son effet mat, il rallongera vos gambettes en vous gardant au chaud. Si vous souhaitez porter des bottes : optez pour des collants de 40 deniers pour qu’ils ne s’accrochent pas à vos boots. Pour avoir un effet plus fin, n’hésitez pas à rajouter des mi-bas qui seront cachés par les boots afin de préserver votre collant. En soirée, optez pour des collants satinés. Cela donnera un effet plus long à vos gambettes en les illuminant. Comment choisir des collants de qualité ? La réponse tient en deux mots : élasticité et résistance. En plus de boulocher, voire même de filer, certains collants vont vous laisser une jambe zébrée de traits. Pas du meilleur effet. Alors que de bons collants ont un aspect homogène, douce et doux au toucher. Tout est aussi question de denier ou de grammage de fil. Un denier de 10 se rapporte à des collants fins et transparents. Pour des collants opaques, il faut s’attacher à un denier de 50 à 80. Si les collants couleur chair sont à proscrire, pour la plupart des stylistes, le collant noir reste le best-seller pour l’hiver, qu’il soit opaque ou ajouré. Le choix des couleurs est très large et dépend principalement de vos styles et de votre teint. Les collants de couleur noire sont sans aucun doute un classique qui peut être porté avec n’importe quelle look ! Pour un style plus audacieux, selectionner des collants colorés dans différentes teintes.
Après l’air doux de la demi-saison, vous pouvez mettre de côté vos collants fins. Ils vous seront inutile contre les bourrasques glaciales du mois de janvier. Pour enfin être en toute décontraction en collants pendant l’hiver, il faut viser des articles fabriquées avec des fibres naturellement thermoprotectrices. La correctement, mais aussi la soie sont des matières premières de choix pour entretenir la chaleur corporelle et ingérer l’humidité de la peau. Certaines marques comme Bleuforêt proposent même des paires de collants fabriquées avec du cachemire, pour un toucher doux et très résistant au froid. L’unité de mesure utilisée pour évaluer le seuil d’épaisseur d’une paire de collants est le denier. Plus les deniers sont élevés, plus les collants seront opaques et épais. Au-dessus de quarante cinq deniers, on se retrouve souvent avec des collants au filage très très serré et de ce fait, plus opaque. Vous l’aurez compris : il est plus aisé de se préserver du froid avec une paire de collants épais. Si vous ne jurez que par les collants aux délicieux motifs plumetis, on vous conseille de contacter vers des modèles fantaisie qui contiennent de la soie ou du cachemire comme on en trouve chez Calzedonia par exemple. il y a des collants capables de vous aider la mise, que vous soyez très frileuse ou que vous partiez en évasion à la neige. Damart a par exemple pensé des collants à la technologie Thermolactyl. C’est-à-dire qu’ils sont essentiellement conçus pour s’adapter aux conditions météorologiques et à votre propre discerné en selon le degré de protection choisi. Le but ? Isoler votre chaleur corporelle et éviter sa dispersion. Vos jours de frileuses sont loin après vous !
Ces collants sont doublés de polaire et énormément épais, mais ils sont aussi un peu onéreux. Pour le prix d’une paire de ces collants, vous pourriez acheter deux paires de collants courants ( sans compter les frais d’expédition ). Pourquoi voulez-vous payer beaucoup plus pour quelque chose de semblable ? premièrement, l’épaisseur de ces collants les rend irréprochables pour être portés avec des robes ou des jupes mini. En plus de cela, ils fournissent une chaleur supplémentaire pendant les mois d’hiver lorsque les températures descendent en deça de zéro . Leur haute qualité veut dire en plus qu’ils dureront plus longtemps que les paires moins coûteuses d’autres marques, car ils ne s’étireront pas aussi rapidement par rapport aux autres après avoir été portés plusieurs fois en une journée ou une semaine ! Pourquoi mettre un collant sous son pantalon est une mauvaise idée pour se préserver du froid ? Le collant en fil que l’on met d’ordinaire avec des mini-jupes ou des tenues va garder le froid et non pas vous en entretenir. On vous explique : si vous portez des collants en fil fin en polyamide et élasthanne, alors ça va conserver le froid entre votre collant et votre . Ce n’est pas une matière qui est chaude et de ce fait, elle n’est pas adaptée pour être mise sous un ou un pantalon.
Texte de référence à propos de plus d’infos…