Vous allez en savoir plus Bière artisanale

Tout savoir à propos de Bière artisanale

Les Grecs et les Romains associaient la bière ( vin d’orge ) aux barbares. Pour eux, les populations civilisés buvaient du vin. Ce sont pourtant les Grecs et leur sens du commerce qui ont fait connaître la bière en Espagne, en Gaule et en Germanie. Athéniens, Romains, Vikings, Celtes, Gaulois, tous appréciaient la bière. Boisson festive, offrande religieuse, monnaie d’échange ou aussi source de revenu, la bière possédait aussi des auvantages curatives… Les Gaulois, au IVème siècle avant jc, considéraient la bière ou cervoise comme leur boisson nationale. Le terme « cerevisia » juxtapose Cérès, la déesse des moissons, et la racine latine vis, signifiant la puissance. Les moines ont été les premiers fabricants de bière de cervoise reconnus et ont conservé ce monopole jusque sous Louis XIV.

De la decoloré à la brune, de l’allemande à l’irlandaise, la bière compte de nombreux adeptes dans le monde. Si l’un de votre famille en est neophyte, alors cette sélection de cadeaux est faite pour vous ! A la recherche d’un cadeau bière à offrir à un amateur de houblon ? Découvrez nos idées : caisses bois exclusives, box bière, coffrets de brasseurs pour la soirée et packs de fabrication de bière pour faire sa bière maison. on peut personnaliser votre cadeau bière en choisissant les meilleures bières et verres à bière que vous désirez dans le rayon bières, avec plus de 300 bières disponibles ( trappistes, bière blanche, lambic… ).

Votre papa, votre copain, ou votre frère, est un prétendant de bières ? Offrez-lui sans hésiter un coffret cadeau pleinement unique ! Qu’il soit plutôt neophyte de bières blondes, blanches ou rousses, peu importe car vous pouvez faire la sélection que vous voulez, afin de lui offrir des bouteilles qu’il sera heureux de déguster seul ou avec des copains sitôt les fêtes passées. Qui n’aimerait pas boire d’une boisson maltée dans une gourde gravé à son vrai nom ? C’est désormais possible. Votre proche est fan de la série Vikings ? Ça tombe bien, nous vous conseillons la chope de bière pour trinquer comme un vrai Viking !

en général, le temps des bals est une véritable chasse aux trouvailles ! Mais même que cette période n’est pas dans un proche avenir, certaines surprises ne sont pas à prévoir. Faciles et touchantes, elles n’attendent aucune occasion spécifique. Et dans ce contexte, aujourd’hui, la rédaction de Deavita. fr surprendra tous ses lecteurs et lectrices craquant pour la bière et toutes ses variations gourmandes en leur présentant son prochain dossier DIY plein d’inspirations personnalisées. Alors, si vous vous considérez comme un amateur de bière dévoué ou bien vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau atypique pour quelqu’un qui ne peut vivre sans sa dose de bière, les top astuces et sont par ici ! Tout comme les produits cosmétiques et les joyaux pour les femmes, le monde d’une boisson maltée a de plus évolué vers le culte coffret cadeau. En effet, ces derniers gagnent de plus en plus d’adeptes. Blonde, légère, blanche ou ambrée… quant au sélection de la bière, on le laisse à vous.

Les biérophiles, entendez par-là les amateurs de bière, en sont conscients. Une bière se mange dans un verre adapté. Et ce gobelet à anse, tout le monde le connaît, il s’agit de la chope de bière. Le avec une anse droit ou ventru. Il est à bâtir ou sérigraphié. Les verres à bière en sont les plus classiques et les plus répandus. La céramique, elle, décline en de nombreux décors souvent fantaisie ou humoristiquesLe bois pour boire comme un réel vikingLa corne naturelle, elle aussi provenant de la coutume des propriétaires du nord. Et mais encore lorsqu’elle est se présente en corne d’abondance. L’étain matière de prédilection de nos voisins allemands. Le motif est souvent très fin et son couvercle conserve les bulles. La porcelaine et ses décors très travaillés. Ce modèle a lui aussi un couvercle et garde votre breuvage au frais pour une soirée optimale.

Plus d’infos à propos de Bière artisanale