Texte de référence à propos de Pour plus d’infos, cliquez ici
L’individu est sensible aux influences auxquelles il est . Les odeurs, les bruits, les teintes, les ambiances, les rencontres, tout peut nous faire agir positivement ou négativement, tout est enregistré en nous. Comment connaît-on la véracité de cette mémoire cellulaire ? Pour illustrer ces dires, je vous propose de tout d’abord vous asseoir, je vous invite ensuite à vous concentrer et à penser à un souvenir. Pour cette première partie d’expérience pensez pour être plus précis à un « mauvais » souvenir. une fois, cet évènement génante en tête, prenez quelques minutes de ressentir l’effet que cela peut reproduire au niveau de votre corps, au niveau de votre tête ( mains moites, déception, colère, boule à l’estomac, tension musculaire… ). Qu’en est-il pour vous ? Qu’avez-vous ressentis ?
La kinésiologie n’est pas l’unique technique à pratiquer un test d’interrogation de notre corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine emploient également des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la simplicité du test musculaire et de l’aisance de sa pratique, l’originalité de la kinésiologie consiste en le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la session. Il entend, voit et sent les tests et de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il participe au travail. le praticien n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement testé, et accepté. Le but d’une séance en kinésiologie est de rendre vis-à-vis sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses possibilités à aller mieux. En fin de séance la personne peut constater que les contrôles fragiles sont devenus forts après correction. Ces tests devenus forts s’avèrent être une empreinte physique et psychologique robuste, une preuve du changement apporté par la session.
Apprendre, se concentrer, mémoriser, appréhender, fabriquer, écouter, s’exprimer devient plus facile. Chacun tirera à titre personnel profit de cette formation individuellement et pourra aussi la proposer à un groupe ( classe, équipe sportive… ) pour stimuler les compétences individuelles et instaurer sans attente un climat propice au travail collectif ou en séance . Le Brain Gym est le premier stage d’Éducation Kinesthésique, approche simple et éducative qui permet, en se servant de différentes techniques, d’augmenter sa forme, sa vision, son écoute, sa capacité à avancer et à exprimer ses possibilités. Le Brain Gym est d’Edu-K et est le pré requis aux autres cours de bases : Organisation Optimale.
Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se manifester dans le présent ( scolarité, vie professionnelle, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de réduire l’anxiété associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois l’apprentissage des désirs familiales, permet à la personne ou au bébé d’aborder sa vie autrement. Les périodes que sont la conception, la vie utérine, la naissance, peuvent être des moments de changement stressant et le but est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.
THREE IN ONE CONCEPTS veut dire l’intégration du corps du mental et de l’esprit.. Cette technique a pour but de distinguer et de rectifier les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l’esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie. Quelques mots de Gordon Stokes, concepteur de ‘ THREE IN ONE CONCEPTS ‘ : ‘ Pour résumer la nature de ce que nous faisons : nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent : si l’on ne désamorce pas les causes du soucis dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire ‘. Notre préoccupation première va vers ce que la plupart des personnes appellent les troubles de l’apprentissage ou «dyslexie». Mais nous étendons la définition usuelle de la dyslexie au-delà des handicaps d’apprentissage au niveau scolaire pour inclure tout «point aveugle» de nature émotionnelle causé par le stress de la véracité elle-même. Un blocage émotionnel égale un blocage énergétique dans le corps, et un blocage énergétique fait surface de bien des méthodes, y compris sous forme de problèmes et de douleurs physiques.
Ma source à propos de Pour plus d’infos, cliquez ici